RS-resurrection-ascension_YouTube.png

La voie initiatique et l’enseignement que Jésus a transmis à travers l’exemple de sa vie, est marqué par les 4 grandes étapes que sont le Chemin de croix, la Crucifixion, la Résurrection et l’Ascension. Ils symbolisent le parcours initiatique de l’être humain qui fait le choix de renoncer à son moi inférieur pour éveiller sa conscience. La Résurrection et l’Ascension représentent la Délivrance, la naissance de l’être spirituel, puis son élévation jusqu’à son retour à la Conscience universelle.

 

Dans le programme qu’il va animer lors du week-end de Pâques et de l’Ascension, Amédée va transmettre des enseignements secrets transmis il y a deux mille ans par Jésus-Christ. Ces enseignements ont pour but de se préparer à vivre les étapes majeures que sont la Résurrection et l’Ascension.

D’un point de vue symbolique, la résurrection est une naissance spirituelle.

 

La Résurrection est l’éveil de notre être spirituel. Cet évènement est déterminant pour notre âme, car il met fin au cycle perpétuel des naissances et des morts dans le monde physique.  Ce qui s’apparente à une naissance est en fait l’émergence de notre réalité qui est de nature spirituelle.

 

Quand ce phénomène se produit, cela veut dire que nous avons cessé toute identification avec notre enveloppe corporelle et notre ego.

 

Cette étape du chemin initiatique permet à notre conscience de se manifester à travers le corps auquel elle n’est pas identifiée, pour poursuivre ce long processus de spiritualisation de la matière.

 

Désormais, guidé par sa conscience éveillée, l’être humain peut vivre en paix, en harmonie et faire l’expérience ineffable de l’Amour inconditionnel. 

La « résurrection » est la naissance de notre être spirituel.

 

Celui-ci, tel un jeune enfant qui nait dans ce monde, commence un processus de croissance qui lui permet de découvrir sa véritable nature et le monde dans lequel il évolue. Il entre dans une période plus ou moins longue de croissance spirituelle.

Symboliquement, nous pouvons appeler cette période de croissance l’Ascension.

 

L’être spirituel peut dès lors entamer un processus de verticalisation, qui lui permet de communier plus étroitement avec la Conscience universelle dont il est une expression, mais aussi la totalité. Uni au Tout, il est le Tout dont il est une manifestation.

 

Ce phénomène ascensionnel prépare l’initié.e à s’élever sur les niveaux de consciences les plus élevés.

 

Ainsi, son voyage sur un autre plan de Vie pourra se poursuivre quand il aura quitté son enveloppe terrestre.  

 

Les êtres ascensionnés peuvent faire le choix de se réincarner sur Terre pour aider les êtres humains à évoluer sur le chemin de l’éveil, mais c’est un choix, non la conséquence du karma.

 

Ils sont libérés de la dualité du monde manifesté et ont réalisé l’unité. Ils sont retournés à l’Un.

 

D’un point de vue symbolique, l’Ascension représente la verticalisation spirituelle. Celle-ci permet à notre conscience individuelle de vivre un phénomène d’expansion qui se fera progressivement jusqu'à lui permettre de se fondre totalement dans la Conscience universelle.

Le sens symbolique des évènements clés de la vie de Jésus-Christ

Le chemin de Croix

 

C’est le chemin spirituel dans sa dernière étape. Celle qui nous amène à la « mort » de l’ego. A l’acceptation pleine et entière de renoncer à notre ego. Cette volonté s’exprime dans la prière : « Que Ta volonté soit faite, et non la mienne. » Au fil de ce chemin nous prenons conscience de l’obscurité qui est en nous, mais aussi des erreurs et des actes nombreux, qui ont causé des souffrances à autrui. Ce passage peut être comparé à un tunnel que nous devons traverser afin d’atteindre la lumière qui se trouve au bout. Cette prise de conscience nous renforce dans notre souhait de nous élever en conscience et donc de nous libérer de ce petit personnage dans lequel nous sommes emprisonnés. Elle aboutit à la « désidentification » progressive de cette personnalité.

 

La crucifixion

 

C’est le paroxysme de ce processus de désidentification. La crucifixion est la mort de l’ego. Cet événement de vie est plus ou moins long selon les personnes, mais il est toujours bouleversant. Car il nécessite une acceptation totale de celle ou celui qui renonce à sa vie de petite « graine » pour donner naissance à « l’Arbre de Vie » qui est en lui ou elle. Ce processus se fait dans une lucidité et une acceptation totale. Ce n’est que dans ce choix ultime de mourir à l’ego que notre conscience peut s’éveiller. La crucifixion est le passage initiatique qui permet de passer de l’illusion à la connaissance, de l’obscurité à la lumière. 

 

 

La résurrection

 

La résurrection est la « naissance » de notre être spirituel. Ou plus exactement son apparition dans le monde manifesté à travers notre incarnation. Ainsi, nous pouvons faire l’expérience de ce monde temporel et limité, dans la conscience de notre nature éternelle et illimitée. C’est l’aboutissement du long processus de nos incarnations en tant qu’être humain.

Cet éveil spirituel nous libère du cycle des naissances et des morts. Notre âme est libérée de la nécessité de se réincarner. Nous pourrons dès lors poursuivre notre chemin sur un plan de vie plus élevé quand nous quitterons ce corps au moment de sa mort.

 

 

L’Ascension

 

Après la résurrection, et l’éveil de notre conscience, L’Ascension représente la croissance spirituelle de notre âme. Cette croissance commence dès notre éveil dans le corps humain et elle continuera après avoir quitté le stade de Vie humain. Au-delà, elle se poursuivra sur d’autres Plans de Vie jusqu’à ce que nous retournions à la Source, que nous pouvons appeler la Conscience universelle ou Dieu. L’Ascension est l’étape ultime du voyage de notre âme vers le retour à la Source, à l’Unité.
 

Programme

"De la Résurrection à l'Ascension"

 

Le programme se décline en deux retraites animées par Amédée lors du week-end de Pacques et du week-end de l'Ascension. Ces retraites sont proposées à distance sur Zoom et en présence à La Réunion.

 

Réduction de 20% sur la deuxième retraite
 

Vous voulez participer aux deux retraites ? Nous vous offrons 20% sur la seconde ! 

 

En vous inscrivant à la première retraite (Résurrection), vous bénéficiez d'une réduction de 20% sur la seconde (Ascension), qu'elle soit en ligne ou en présentiel.

 

Pour bénéficier de cette réduction, vous devez avoir fait votre inscription à la première. 

Résurrection

L'éveil Spirituel 

 

Lors de cette retraite, Amédée transmettra des enseignements secrets transmis il y a deux mille ans par Jésus-Christ.

 

Ces enseignements ont pour but de se préparer à vivre l’étape majeure que représente la «résurrection », et la naissance de notre être spirituel.

resurrection-youtube.png

Ascension

De l'humain au Divin

 

Lors de cette retraite, Amédée transmettra des enseignements secrets transmis il y a deux mille ans par Jésus-Christ.

 

Ces enseignements ont pour but de se préparer à vivre, après la « résurrection », l’Ascension, l’étape ultime du voyage de notre âme vers le retour à la Source, à l’Unité.

ascension-youtube.png